
Résonnances poétiques
Published by
on

3 réponses à « Résonnances poétiques »
-
Dans cet « Archipel géopoétique » les mots libérés prennent le large pour faire éclater les émotions , vibrer les sentiments. L’intériorité se dévoile dans ses révoltes et ses blessures , mais le salut viendra de l’errance, du déracinement. On retrouve la terre, ses parfums et ses couleurs; on se perd dans un monde ouvert où tout est signe au regard attentif et bienveillant. Ce recueil est un un très beau voyage poétique servi par un style très personnel et un rythme soutenu. Il mérite une escale prolongée.
J’aimeJ’aime
-
Ce recueil est une plongée dans l’univers de l’autrice. On y découvre des photos habitées, une langue sauvage, originale, pleine d’images et de liberté, qui laisse au lecteur la possibilité de ressentir de fortes émotions et d’y poser sa propre interprétation. Un beau voyage poétique
J’aimeJ’aime
-
C’est éblouissant, fulgurant, c’est plein d’ombres et de lumières, d’horreur et de sublime. J’y trouve le mélange des émotions vives et des sensations multiples et croisées. La mélodie des assonances et allitérations me porte, les mots qui se font écho résonnent et étoffent, la brièveté de la formulation est percutante, la juxtaposition des mots est détonante. Je suis impressionnée par son talent. J’adore aussi l’esthétique de la présentation, la typographie. Une poète qui « transpire une totale liberté », aspire à l’évasion et pour qui « rien n’est immuable ».
J’aimeJ’aime

Laisser un commentaire